Résistance lave linge DE DIETRICH

Besoin d'aide, Pièce non trouvée ?

Les pièces recherchées ne sont peut-être pas encore en ligne ?

022 797 18 15

N'hésitez pas à nous contacter pour la disponibilité.

Formulaire
Aucun produit dans cette catégorie.
Résistance lave linge DE DIETRICH

La résistance permet d’assurer le chauffage de l’eau de votre machine à laver De Dietrich.
La résistance (également appelée thermoplongeur) d'un lave-linge De Dietrich est un organe simple, ou il est aisé d'effectuer un diagnostic et un remplacement.
Elle assure la chauffe de votre machine à laver le linge De Dietrich. La résistance de lave linge De Dietrich est située au niveau le plus bas de la cuve afin d'être plongée dans l'eau de manière optimum. Elle est identifiable grâce à sa forme ovoïde, ses bornes, et parfois la sonde de température qui y est insérée.
Si votre linge est mal nettoyé, que l’eau ne chauffe pas assez ou plus du tout, il se peut que ce soit la résistance De Dietrich qui soit en cause.
Une résistance De Dietrich défectueuse peut dans certaines circonstances faire disjoncter le courant. Une résistance De Dietrich se teste hors tension à l'ohmètre, toute connectique débranchée.
Il faut dans un premier temps effectuer une mesure à ses bornes (Sur notre image, bornes 1 et 2). La valeur attendue doit osciller entre 20 et 30 ohms. Zéro ohms indiquant un court circuit (très dommageable pour l'appareil, notamment s'il est doté d'électronique). Aucune valeur, valeur infinie (INF), ou Over limit (OL), la résistance De Dietrich est coupée et ne chauffe pas.
La deuxième mesure consiste à tester chaque borne avec la masse (ou cosse reliée terre, fil vert/jaune). L'ohmètre doit être réglé sur son plus gros calibre. La valeur attendue doit être infini (INF), ou Over limit (OL). Sans quoi la résistance De Dietrich sera en défaut d'isolement. Le symptôme flagrant permet au disjoncteur différentiel de l'installation électrique son déclenchement intempestif.
Sans appareil de mesure, il faudra extraire la résistance De Dietrich, et la brancher en direct sur une câble raccordé à une prise de courant avec terre. Il est indispensable de relier la terre à la masse pour cette opération. Si l'installation électrique est mise en défaut, ou si la résistance ne chauffe pas elle sera HS.
La sonde peut aussi être testée à l'ohmètre, entre chacune de ses bornes. Il faut s'attendre à une mesure de plusieurs dizaines de kilo-ohms selon les conceptions. Cette valeur doit varier en fonction de la température. Zéro ohm indiquant une sonde en court circuit donc HS, et l'infini une sonde coupée, HS également. Cet organe de chauffe est très simple à remplacer. Son système de fixation repose sur un joint qui bridé dans la cuve, assure maintien et étanchéité.
La première étape consiste à retirer toute la connectique, il faut ensuite dévisser complètement l'écrou centrale de la vis de bride. Appuyer sur la vis de manière à ce qu'elle rentre dans la contre bride. Le joint n'est alors plus contracté, et la résistance s'extraire complètement.
Si vous avez besoin de remplacer votre résistance De Dietrich ou thermoplongeur De Dietrich de votre lave-linge De Dietrich, n’hésitez pas à visiter notre site. Nous vous proposons de nombreux modèles de la marque De Dietrich. Nous livrons les résistances de lave linge De Dietrich sur la Suisse Romande, le Canton du Valais, le Canton de Vaud, le Canton de Neuchâtel, le Canton du Jura, le Canton de Genève, le Canton de Fribourg, le Canton de Berne ainsi que dans toutes les villes de la Suisse romande, (Lausanne, Montreux, Gland, Yverdon, Sion, Fribourg, Martigny, Bulle, Payerne, Morat, Bienne, Thoune, Vevey, Sierre, Rolle. Acheter en ligne sa résistance de machine à laver le linge De Dietrich, c’est facile et économique sur BM-ELECTROMENAGER.

Catégories

PayPal